Stockage

Scorpio Blue : WD annonce le premier disque dur 2,5 pouces de 1To

Après l’arrivée de 2 To au cœur des disques durs 3,5 pouces, Western Digital continu d’avancer et dévoile sa gamme Scorpio Blue avec deux modèles au format 2,5 pouces dont l’un dispose de la capacité record de 1 To, une première dans un tel format.

Scorpio BluePar arriver à ce résultat, le constructeur utilise trois plateaux de 333 Go. Nous obtenons ainsi un disque 2,5 pouces de 1 To mais dont l’épaisseur passe à 12,5 mm. Il faudra donc bien vérifier la compatibilité de son matériel avant tout achat.

Ces deux nouveautés de 750 Go (référence WD7500KEVT) et 1 To (référence WD10TEVT) exploitent une interface SATA et disposent d’une vitesse de rotation calibrée à 5400 trs/mn. Voués, par leur format à 2,5 pouces, à un caractère nomade, ils embarquent les technologies ShockGuard et SecurePark afin d’être plus tolérants aux chocs et de proposer un rangement automatique des têtes lorsque le disque n’est pas utilisé.

La disponibilité est immédiate aux prix publics de 190$ pour la version 750 Go et 300 $ pour la version 1 To. Ils s’accompagnent d’une garantie de 3 ans. Western Digital commercialise également son Scorpio Blue en tant que disque externe USB au travers de sa gamme My Passport Essential SE Portable.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Et bien, agressif Tech_nick. >:

    Moi je reçois aussi les appels de news, c’est pas du spam, il y a juste la présentation de l’article 🙁

    Il est peut être en colère car il part pas en vacances :D:D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page