Accueil / Actualités / Composants / Stockage / Seagate annonce le Game Drive pour PS4 sous licence officielle, explication
Disque dur externe Game Drive pour PS4 sous licence officielle
Disque dur externe Game Drive pour PS4 sous licence officielle

Seagate annonce le Game Drive pour PS4 sous licence officielle, explication

Seagate annonce le Game Drive sous licence officielle PlayStation. Il s’agit d’un disque dur externe conçu pour la console de jeux PlayStation 4 (PS4) de Sony. Annoncé sous la barre des 100 €, il vise à optimiser le stockage et la portabilité des jeux tout en proposant une robe assortie.

Avec une capacité de 2 To, ce nouveau Game Drive sous licence officielle PlayStation s’adresse aux joueurs sur PlayStation 4. La connexion est assurée par un câble USB tandis que son design est assorti à celui de la console. A l’occasion de ce lancement Jeff Fochtman, vice-président du marketing chez Seagate explique

« Un jeu peut atteindre en moyenne 40 Go à lui seul. Ainsi, même les disques durs internes des consoles les plus généreux en termes de capacité peuvent être saturés rapidement. Le nouveau Game Drive for PS4 offre une capacité de stockage supérieure pour que les utilisateurs puissent conserver leur contenu sauvegardé tout en téléchargeant de nouveaux jeux et modules complémentaires. »

Game Drive pour PS4 sous licence officielle

Disque dur externe Game Drive pour PS4 sous licence officielle

Le disque dur externe est automatiquement reconnu par la console dès sa connexion. Sony promet une installation rapide en moins de trois minutes.  Compact, l’engin ne nécessite aucun câble d’alimentation supplémentaire. Il peut facilement se glisser dans une poche ou un sac à dos afin d’emporter avec soi tous ses jeux. Seagate parle de « licence officielle PlayStation » car sa solution propose un design assorti à la console tout en arborant avec fierté le logo officiel de la marque.

Ce Seagate Game Drive pour PS4 est attendu d’ici la fin du mois. Il est annoncé à 99,99 € avec une capacité de 2 To.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD FireCuda 120

SSD FireCuda 120, Seagate s’adresse aux joueurs PC avec du 4 To à 560 Mo/s

Seagate complète sa gamme de SSD FireCuda pour joueur avec l’annonce de ...

The Last of Us Part 2

Coronavirus, Sony repousse “jusqu’à nouvel ordre” la sortie de plusieurs jeux PS4

Face à la pandémie de Coronavirus, Sony a pris la décision de ...

SSD IronWolf 510

IronWolf 510, Seagate annonce le premier SSD PCIe construit pour les NAS d’entreprises

Seagate dévoile sa gamme de SSD M.2 NVMe pour les environnements NAS ...