Stockage

Seagate confirme l’arrivée d’un disque dur 3 To à la fin de l’année

Seagate vient de confirmer les dernières rumeurs sur l’arrivée d’un disque dur à la capacité record de 3 To avant la fin de l’année.

Seagate Constellation ESL’annonce a été faite par Barbara Craig, directrice produits chez Seagate. Seagate a bien l’intention de lancer avant la fin de l’année son premier disque dur de 3 To. Il s’adressera, dans un premier temps, au marché professionnel et plus exactement au segment des serveurs.

Il semble que ce choix soit justifié face à certains problèmes rencontrés dans la gestion d’une telle capacité par la plupart des ordinateurs grands publics en difficultés de prendre en charge un LBA de 48 bits.

Bien que Seagate insiste sur la mise en cause de certains systèmes d’exploitation, le problème se trouve surtout au niveau du BIOS des cartes mères.  

L’unité en question fera partie de la gamme des Constellation ES et proposera une interface de connexion SAS (Serial Attached SCSI) 6 Gb/s. Aucun tarif n’est encore connu mais il y a de grande chance qu’il soit exorbitant.

Source : TCMag

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page