Stockage

Seagate et Western Digital : plus de 100 millions de disques durs écoulés

Les deux plus grands constructeurs de disques durs, Seagate et Western Digital, viennent de présenter leurs résultats concernant le troisième trimestre fiscal de l’année 2010. La bataille est rude, remportée cette fois par Western Digital.

En effet Western Digital passe devant Seagate avec 51,1 millions de disques durs écoulés contre 50,3 millions. Toutefois en terme de chiffre d’affaires, WD enregistre 2,6 milliards de dollars contre 3,05 milliards de dollars pour Seagate soit tout de même un joli bénéfice de 400 millions de dollars.

En ce qui concerne son éternel rival, les bénéfices se montent à 518 millions de dollars. Le chiffre d’affaire est en hausse par rapport au trimestre précédent mais surtout 31% plus important par rapport à la même période, en 2009.

Les deux géants espèrent consolider ces chiffres pour le prochain trimestre. Western Digital table sur 2,47 à 2,57 milliards de dollars et Seagate sur 2,9 et 3,1 milliards de dollars.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page