Stockage

Seagate passe la barre des 2 milliards de disques durs livrés et ce n’est qu’un début

2 milliards, c’est le nombre de disques durs livrés par le constructeur Seagate depuis sa création. 29 ans auront été nécessaires pour franchir le cap du premier milliard et seulement 4 ans pour le deuxième milliard.

Disque dur Barracuda Green 2 ToSeagate annonce avec fierté que le cap des deux milliards de disques durs livrés vient d’être franchi. Il lui aura fallu 29 ans pour dépasser  son  premier milliard et seulement 4 ans pour le deuxième. Il note que cette accélération des besoins de ces dernières années est le résultat d’une demande explosive « de capacité de stockage associée aux applications mobiles, infrastructures de Cloud computing, réseaux sociaux et applications professionnelles, ainsi qu’à divers marchés grand public ».

L’avenir est encore plus prometteur avec une demande qui va continuer à augmenter. Selon le cabinet IDC , 585 millions de disques durs seront livrés cette année tandis que  la capacité en téraoctets livrée dans le monde va progresser de 30 % en moyenne par an entre 2012 et 2016. En parallèle les besoins de stockage liés aux vidéos hautes définitions, aux photos et au partage de clips sur les smartphones devraient quadrupler entre 2013 et 2015 tandis que d’ici deux ans  « les foyers qui consomment régulièrement 1 To de données par mois à l’heure actuelle devraient générer 20 fois plus de données que celles qu’ils enregistrent actuellement », déclare Richard Doherty, directeur de la recherche chez Envisioneering Group.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page