Stockage

Segate va atteindre les 3 To avec son Constellation ES SAS 6 Gb

Ne pouvant pour le moment rivaliser sur la question des débits en écriture et lecture avec la technologie SSD, le disque dur continue d’améliorer son plus grand atout, la capacité, et un modèle de 3 To est entrain d’être développé par Seagate. Sa sortie est prévue pour cette année.

Il est clair que les SSD ont à leur avantage des débits bien supérieurs aux disques classiques, même à forte capacité. Cependant, le prix au Go reste et restera encore un moment l’arme favorite des disques classiques. Seagate est entrain de mettre sur pied une nouvelle référence à destination des professionnels capable d’atteindre les 3 To.

Disque dur Seagate Constellation-ESCe disque, le Constellation ES disposera d’une interface SAS 6 Gb/s et proposera une vitesse de rotation à 7200 trs/mn. Pour le moment, nous ne connaissons pas encore la quantité de cache ni l’architecture interne (nombre de plateaux) pour obtenir 3 To de capacité.

Seagate en profite également pour préparer des versions 2,5 pouces à la capacité de 500 Go et 1 To. Enfin sur le marché des hautes performances, la famille des 10K4 propulsée à 10 000 trs/mn devrait accueillir de nouveaux modèles de 600 Go et 750 Go.

Il reste à attendre les tarifs et la réponse de la concurrence qui ne manquera pas l’opportunité d’opposer leur propre solution.

Source : “The Register” via Tom’s Hardware

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page