Stockage

SSD 32 Go OCZ Onyx : un tarif agréssif

OCZ souhaite démocratiser l’utilisation de ses SSD avec le lancement de son Onyx, une solution de 32 Go aux performances limitées mais proposée à un tarif sous la barre des 100 $.

SSD Onyx d'OCZL’Onyx se présente dans un format 2,5 pouces. Il exploite des puces mémoires flash NAND MLC et un contrôleur Indilinx. L’interface de connexion est du SATA 3 Gb/s et un confortable cache de 64 Mo est présent.

Compatible avec la commande TRIM, ce SSD offre des débits de 125 Mo/s en lecture contre 70 Mo/s en écriture. Il n’y a donc pas de révolution en vue mais son tarif joue en sa faveur.

Livré avec une garantie de 3 ans et accompagné d’un MTBF de 1,5 million d’heure, il est annoncé sous la barre des 100 $, de quoi le rendre compétitif face à des solutions classiques de très grosse capacité (Barracuda LP 2 To ou Caviar Black 2 To) pour des performances équivalentes voire supérieures.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page