Accueil / Actualités / Composants / Stockage / SSD Crucial 32Go et son kit SK01 en détails

SSD Crucial 32Go et son kit SK01 en détails

Nos amis d’ADNPC se sont penchés, en ce début de semaine sur un disque dur de type SSD de 32 Go signé Crucial.

Avec son format 2,5 pouces, il est exploité via l’utilisation du kit SK01 du même constructeur. Un système pratique conjuguant mobilité et simplicité en permettant une utilisation comme simple disque externe via un boitier en aluminium se transformant également comme un rack 3,5 pouces.

Les performances en lecture répondent à l’appel et le silence est vraiment étonnant. Sa garantie de 5 ans est rassurante mais le prix reste élevé.

"On en parle déjà depuis quelques mois, les SSD (Solid State Drive) se sont frayés un petit chemin cette année parmi les grands ténors du disque dur que sont Samsung, Western Digital, Seagate, Hitachi et Maxtor.

Tout d’abord acceptés dans le monde professionnel au sein de serveurs, ils sauront très certainement s’imposer en 2009 en tant que disque dur principal chez les particuliers… performances au rendez-vous, temps d’accès extrêmement faibles, silence de fonctionnement et consommation électrique de plus en plus faible, ils ont tout pour eux si ce n’est un prix un poil trop élevé…"

Pour lire, c’est ici : SSD (Solid State Drive) Crucial 32Go et kit externe 2,5" SK01

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*