Accueil / Actualités / Composants / Stockage / SSD Crucial X6 Portable, 2 To à 540 Mo/s dans le creux de la main
SSD Crucial X6 Portable
SSD Crucial X6 Portable

SSD Crucial X6 Portable, 2 To à 540 Mo/s dans le creux de la main

Micron élargit sa gamme de disque SSD portable avec l’annonce des X6. Disponibles en plusieurs capacités, ils s’annoncent avec un bon rapport qualité-prix.

Au côté des Crucial X8, Micron lance les Crucial X6. Cette nouvelle famille de SSD externe et portable est disponible dans des capacités allant jusqu’à 2 To afin de stocker tous sortes de fichiers, comme des vidéos, des photos et d’autres éléments importants. Les débits grimpent jusqu’à 540 Mo/s. La conception se veut compacte et légère afin de répondre aux besoins d’une vie nomade. Nous avons une coque résistante aux chocs et chutes.

Disque SSD Crucial X6, détails

SSD Crucial X6 Portable

Ce nouveau disque portable (SSD) Crucial X6 propose une taille et un poids comparables à la plupart des boîtiers d’écouteurs sans fil. Il est disponible dans des capacités allant jusqu’à 2 To. Sa mécanique assure des débits relativement musclés avec du 540 Mo/s soit environ 3,8 fois la vélocité d’un bon vieux disque dur. Le contructeur promet une conception robuste resistante aux chutes de 1,8m.

Le X6 est compatible avec les derniers appareils USB-C. Il s’exploite sur PC, Mac, iPad Pro, Android. A ce sujet le communiqué de presse ajoute

« Lorsqu’il est utilisé avec l’adaptateur USB-C vers USB-A, le X6 fonctionne également avec la PS4, la Xbox One et d’autres appareils USB-A. Ce disque léger est une solution idéale pour stocker d’énormes photothèques, fichiers, jeux et collections de films dans un appareil compact et portable. »

La version de 1 To est proposée à 158.39 € TTC contre 290,39 € TTC pour la version 2 To. Dans les deux cas la garantie est de 3 ans.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. J’ai commencé à mettre le nez dans l’informatique en 1994. A l’époque je montais des PC de moyenne gamme cherchant le meilleurs rapport qualité prix. Puis les SSD sont apparus, le prix devait baisser au point d’arriver aux mêmes tarifs que les DD disait la presse spécialisée sur le Web. Mais voilà, les DD ont fait un bon suite aux inondations en Thaïlande. Le niveau d’eau est redescendu et les usines ont repris leur production sans que les prix ne redescendent. Je trouve que les SSD, malgré la production de masse des puces mémoires qu’ils contiennent, sont toujours trop chers pour le stockage.

Average
3.6 Based On 1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD M8V Plus de Plextor

Plextor annonce ses SSD M8V Plus au format 2,5″ ou M.2 2280

Plextor a dévoilé il y a quelques jours une nouvelle famille de ...

DRAM

Mémoire vive et SSD, les prix vont baisser en raison d’un marché léthargique

Selon TrendForce les prix de la mémoire vive et des puces NAND ...

SSD NVMe WD BLACK SN850

SSD NVMe WD BLACK SN850, du 7 Go/s !

Comme prévu Western Digital lance une nouvelle génération de SSD WD Black ...