Stockage

SSD EC188M SATA 6 Gbs : 450 Mo par seconde au compteur

La démocratisation du SATA 6 Gb/s sera-t-elle à la gloire des SSD, seuls sur le marché du stockage à pouvoir prétendre profiter de la bande passante offerte ? L’avenir nous le dira mais certains constructeurs de SSD ont déjà dans leur poche des solutions comme Foremay et son nouveau SSD EC188M SATA 6 Gb/s.

Cette solution à destination des entreprises se présente dans un format 2,5 pouces avec des capacités pouvant atteindre 500 Go. Le support du SATA 6 Gb/s semble donner des ailes aux débits qui s’envolent. Selon le constructeur, les performances en lecture et écriture atteignent 450 Mo/s et 350 Mo/s.

SSD EC188M SATA 6 Gb/s

Pour le moment, le mystère reste entier sur le contrôleur et  le type de mémoire Flash utilisé. Nous n’avons pas non plus d’indication sur les tarifs.

Aux regards du marché visé, de la connectique employée, il ne faut pas s’attendre à un produit accessible surtout que le constructeur semble jouer la carte de la rareté avec une disponibilité en quantité limitée.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page