Accueil / Actualités / Composants / Stockage / SSD Externe ESD380C, Transcend annonce du 2 To à 2 Go/s en externe
SSD Transcend ESD380C
SSD Transcend ESD380C

SSD Externe ESD380C, Transcend annonce du 2 To à 2 Go/s en externe

Transcend dévoile un nouveau SSD portable, l’ESD380C. L’engin exploite une interface USB 3.2 Gen 2×2 de quoi lui permettre d’assurer un débit de 2 Go/s.

L’ESD380C est un disque flash capable de profiter de la bande passante offerte par de l’USB 3.2 Gen 2×2. Il s’équipe d’un port Type-C et assure un débit maximum de 2 Go/s probablement en lecture séquentielle. Sa capacité peut attendre les 2 To.

SSD Transcend ESD380C

SSD Transcend ESD380C

Sa conception s’appuie sur un boîtier en aluminium assurant un rôle de protection face aux aléas d’une vie nomade. Sur ce point Transcend annonce une certification aux normes militaires américaines de test de chute. Nous retrouvons une sorte de pochette en caoutchouc améliorant sa résistance aux chutes et chocs. Le boitier a aussi la mission d’assurer la dissipation de la chaleur. Son bundle comprend un câble USB Type-C et un câble Type-C vers Type-A. Il peut ainsi s’exploiter sur PC, Mac, tablette, appareil photo et consoles de jeux.

Enfin l’application Transcend Elite propose des fonctions de sauvegarde, de restauration et de chiffrement. Le SSD portable ESD380C de Transcend s’accompagne d’une garantie de cinq ans. Nous n’avons pas d’information sur son tarif.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*