Stockage

SSD Game Drive PS5 NVMe, Seagate veut booster les performances de la console de Sony

Un débit maximal de 7,3 Go/s

Seagate a récemment dévoilé une nouvelle famille de SSD pour PlayStation, les Seagate Game Drive PS5 NVMe SSD. Ces SSD exploitent une interface PCIe 4.0, proposent différentes capacités et s’accompagnent d’un dissipateur thermique.

L’objectif principal de Seagate est de proposer une unité flash capable de booster le répondant de la console. Pour y parvenir ce Game Drive PS5 NVMe SSD embarque un contrôleur compatible avec le protocole NVMe et une interface PCIe 4.0 x4. Sur le papier l’engin est annoncé avec un débit maximum en lecture séquentielle de 7,3 Go/s, de quoi doubler la vitesse de transfert face à un SSD PCIe de 3e génération. Son équipement comprend un dissipateur de chaleur afin de limiter la hausse de température susceptible de déclencher la protection Thermal Trottling source d’une forte chute des performances.

La gamme se compose de deux versions. Le Seagate Game Drive PS5 NVMe SSD est disponible à un prix de 109,90 € en version 1 To et à 179,90 € en version 2 To. Il s’accompagne d’une garantie de 5 ans, d’un temps moyen d‘1,8 million d’heures entre deux pannes et d’un nombre total d’écritures (TBW) maximal de 2 550 To.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. le gain de performances entre le SSD NVMe intégré à la PS5 et plus rapide comme le plus lent des NVMe Gen 4.0 est plus qu’anecdotique.
    De même que la comparaison avec un NVMe Gen 3.0 inutile et ridicule étant donné qu’ils sont incompatibles avec la console.

    les seul critères valable pour choisir un NVMe pour sa PS5 sont le prix où bien le type de mémoire utilisé qui déterminera sa plus ou moins grande longévité.

    il ya évidemment un troisième critère pour les sites internet, en dehors de la longévité et du prix.
    C’est le fait que ce soit un lien affilié et que par conséquent, ils y gagnent un pourcentage pour chaque achat que leurs lecteurs feront.

    ce critère ne nous concerne pas en plus de nous nuire, car du coup l’objectivité passe après les revenus qu’il pourra leurs apporter.

    En la matière ce site n’est pire que les autres, mais clairement pas mieux non plus !

  2. Seagate se fout éperdument de booster les performances de la PS5.
    la seule chose qu’ils cherchent à booster c’est leurs chiffres d’affaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page