Stockage

SSD : Kingston prend la parole

Tom’s Hardware début cette semaine avec la mise en ligne d’un entretien avec Kingston durant lequel deux responsables de la firme, Louis Kaneshiro (Senior Technology Manager) et Tony Chen (Lead Engineer) répondent à une série de questions concernant la famille de disques SSD de la marque.

De nombreux thèmes sont abordés comme la durée de vie des données, la commande TRIM, les avantages de la technologie SSD ou encore les consommations électriques.

SSD Kingston“Il n’est pas toujours facile d’obtenir des informations intéressantes de la part d’un grand fabricant au cours d’une interview : le plus souvent, les personnes interviewées utilisent ce moyen pour faire passer leurs messages, souvent moins techniques que marketing et rarement novateur.

Mais parfois, quand on a l’occasion d’avoir une conversation informelle avec certaines personnes, il arrive que l’on en retire de l’inédit ou que les informations déjà connues soient présentées différemment, d’une manière qui les rend plus intelligibles ou plus pertinentes.”

Pour lire, c’est ici : Le fonctionnement des SSD selon Kingston.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page