Accueil / Actualités / Composants / Stockage / SSD M.2 NVMe 990 Pro PCIe 5.0, Samsung “taquine” ses fans
SSD 990 PRO de Samsung
SSD 990 PRO de Samsung

SSD M.2 NVMe 990 Pro PCIe 5.0, Samsung “taquine” ses fans

Samsung taquine ses fans avec un teaser autour de sa prochaine génération de SSD haut de gamme, les 990 Pro. Au format M.2 2280 il s’agit d’une unité flash NVMe capable de prendre en charge le PCIe 5.0

Ce n’est pas la première fois que Samsung évoque cette nouveauté. C’est le troisième teaser publié. Il faut souligner que la concurrence est déjà là puisque Corsair et Gigabyte se sont également positionnés.

Ce SSD 990 PRO n’est pas totalement inconnu puisqu’il est apparu à plusieurs reprises ces dernières semaines. Il se présente avec un format M.2 2280 et prend en charge le protocole NVMe. Nous savons que Samsung a prévu au moins deux modèles avec des capacités de 1 et 2 To. Selon la publication d’aujourd’hui l’offre va s’organiser autour de deux versions. L’une d’elle va proposer un dissipateur thermique évolué. Probablement en aluminium il va prendre le SSD en sandwich tandis qu’une touche de RGB est de la partie.

La base de données du PCI-SIG a confirmé qu’il s’agit bien de SSD M.2 certifiés PCIe 5.0 M.2 avec deux références, les « MZ-V9P1T0 » et le « MZ-V9P2T0 ». Pour le moment rien n’a filtré du coté des performances cependant les SSD PCIe Gen 5.0 devraient être capable d’assurer du 14 Go/s en lecture séquentielle pour des capacités allant jusqu’à du 8 To.

Un commentaire

  1. Ca m’en touche l’une sans faire bouger l’autre…

    Le particulier n’observera aucun gain significatif des performances
    de sa machine en réalisant l’acquisition d’un SSD PCI-E.

    De plus, la Corée du sud est un pays corrompu par la mafia Samsung
    (cf. grâce présidentielle pour Lee Jae-yong).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*