Accueil / Actualités / Composants / Stockage / SSD M9Pe Extreme, Plextor annonce du 6,5 Go/s !
M9Pe Extreme de Plextor
M9Pe Extreme de Plextor

SSD M9Pe Extreme, Plextor annonce du 6,5 Go/s !

Plextor revient sur l’une de ses annonces du Computex 2018, son SSD M9Pe Extreme. L’engin exploite une interface PCIe et cumule les prouesses de plusieurs SSD à l’aide d’un nouveau commutateur. Le bilan s’annonce détonnant avec des débits impressionnants.

Sans trop entrer dans les détails, Plextor nous informe, par communiqué de presse, de la présentation au Computex 2018 du M9Pe Extreme. Cette solution de stockage flash se présente sous la forme d’une imposante carte fille exploitant une interface PCI MVNe. Sa mécanique met avant un commutateur Marvell 88NR2241.

M9Pe Extreme, du RAID pour des débits véloces

SSD M9Pe Extreme - CrystalDiskMark 6

Le constructeur n’hésite pas à parler d’une nouvelle génération de SSD avec à la clé des performances hors norme. Justement sur cette question, l’application CrystalDiskMark 6 annonce des débits en lecture et écriture séquentielles de 6.5 Go/s et 5 Go/s.

Ce  M9Pe Extreme est présenté comme une solution pour les joueurs exigeants, les utilisateurs passionnés ou encore les professionnels.  Si les performances sont sa marque de fabrique, les fonctionnalités font aussi partie de ses arguments.  L’usage de la technologie RAID permet une redondance des données en optant pour du RAID 1.

Nous sommes face à une annonce seulement. La firme n’entre pas dans les détails. Nous n’avons pas d’information sur la capacité de stockage, l’organisation de la gamme, la date de lancement ou encore les tarifs.

Les différents clichés montrent que ce M9Pe Extreme base sa technologie autour de la technologie RAID en particulier le mode RAID 0. La carte exploite du PCIe 3.0 x8 d’un côté et quatre interfaces PCIe 3.0 x4 sur un autre. Du coup elle embarque quatre SSD M.2 PCIe 3.0 x4 / NVMe . Si certains notent que du PCIe 3.0 x8 en sortie limite les performances théoriques, le choix est assumé. Plextor souhaite dans l’avenir proposer une « grande » compatibilité avec les plateformes « mainstream » dont le nombre de voie PCIe est généralement limité.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD EX2 de Team Group

Team Group annonce ses SSD EX2, du 1 To à 550 Mo/s

Team Group annonce une nouvelle series de SSD 2.5 pouces, les EX2. ...

SSD Rocket Q4 4 To de Sabrent

SSD NVMe PCIe 4.0 Rocket Q4, Sabrent annonce du 4 To à 4.9 Go/s

Sabrent signe une première avec l’annonce du Rocket Q4 4 To. Le ...

SSD IronWolf 510 1,92 To

SSD IronWolf 510 1,92 To, le test complet

En matière de SSD, l’IronWolf 510 de Seagate est une solution spécialement ...