Accueil / Actualités / Composants / Stockage / SSD NVMe M.2 PCIe 4.0 x4, Asus publie un cliché du ROG Strix SQ7 1 To
SSD Asus ROG Strix SQ7 de 1 To
SSD Asus ROG Strix SQ7 de 1 To

SSD NVMe M.2 PCIe 4.0 x4, Asus publie un cliché du ROG Strix SQ7 1 To

Asus complète son catalogue produit avec l’arrivée de sa première gamme de SSD Grand public, les ROG Strix SQ7. Un cliché fait son apparition mais nous n’avons pas de détail sur les performances et la mécanique.

A l’image de Gigabyte et de MSI, Asus va débarquer sur le marché du stockage Flash pour les joueurs. Sur Facebook la marque publie un cliché dévoilant son premier SSD NVMe M.2 2280.

SSD Asus ROG Strix SQ7 de 1 To

SSD Asus ROG Strix SQ7 de 1 To

ROG Strix SQ7 de 1 To, que savons-nous ?

Nommée ROG Strix SQ7 cette unité de stockage vise en priorité les joueurs et devrait en conséquence proposer de hautes performances. Nous savons qu’il s’agit d’un SSD au format M.2 2280. Le nombre 2280 fait référence à ses dimensions soit 22 mm de large contre 80 mm de long. En sachant qu’une grande majorité des SSD est basée sur un équipement très similaires, il sera intéressant de savoir comment Asus va tenter de se différencier. Pour le moment cette question n’a pas de réponse sachant qu’Asus ne donne aucun détail.

Nous savons que le SSD est épaulé un contrôleur PCIe 4.0 x4 soit de quoi assurer au minimum du 7 Go/s en lecteur séquentielle pour se hisser au niveau de la concurrence. L’unité présentée propose une capacité de 1 To.

Il n’est exclu que nous ayons plus d’information dans quelques jours. Nous avons deux rendez-vous, l’évènement « Boundless » le17 mai puis le salon Computex, qui débutera le 24 mai.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*