Accueil / Actualités / Composants / Stockage / SSD NVMe PCIe 5.0 Cardia, Teamgroup promet du 13 Go/s !
SSD NVMe PCIe 5.0 T-Force Cardia
SSD NVMe PCIe 5.0 T-Force Cardia

SSD NVMe PCIe 5.0 Cardia, Teamgroup promet du 13 Go/s !

Teamgroup annonce sous sa marque gaming T-FORCE son premier SSD PCIe Gen5. L’engin sera commercialisé au travers de la gamme Cardea.

Ce SSD NVMe PCIe 5.0 est déjà présenté comme une solution proposant un important bon en avant. La bande passante offerte par le PCIe 5.0 face au PCIe 4.0 va permettre de quasiment doubler les débits. Le constructeur s’engage déjà sur des chiffres assez précis. Il faut se préparer à un SSD au format M.2 assurant du 13 Go/s en lecteur séquentielle contre du 12 Go/s en écriture séquentielle. De son coté la capacité devrait atteindre les 4 To.

SSD NVMe M.2 PCIE 5.0 T-Force Cardea, une production en série au T3

SSD NVMe PCIe 5.0 T-Force Cardia

SSD NVMe PCIe 5.0 T-Force Cardia

A sa sortie il est probable que nous ayons affaire à l’un des SSD PCIe 5.0 les plus performant du marché. Sa mécanique prendra en charge le NVMe 2.0.  Teamgroup prévoit une production en volume au 3e trimestre 2022 et annonce en parallèle une variété de solutions de refroidissement pour les SSD PCIe Gen5. A ce sujet le cliché montre déjà deux approches avec d’un coté un dissipateur extraplat au graphène et de l’autre une solution plus imposante avec un radiateur en

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. 12Go/s en écriture*

    *Pendant 3 secondes…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*