Accueil / Gaming / SSD NVMe WD BLACK SN850, du 7 Go/s !
SSD NVMe WD BLACK SN850
SSD NVMe WD BLACK SN850

SSD NVMe WD BLACK SN850, du 7 Go/s !

Comme prévu Western Digital lance une nouvelle génération de SSD WD Black NVMe avec l’annonce du WD BLACK SN850. L’engin exploite l’interface PCIe 4.0 et sa décline en plusieurs capacités.

Nous l’avions pressenti et c’est désormais officiel. Western Digital renouvelle sa gamme de SSD pour joueurs et amateurs exigeants avec l’annonce de la famille des WD Black SN850. Au programme, la prise en charge de l’interface PCI Express 4.0 afin d’accroitre les débits. Le constructeur revisite également le système de refroidissement avec un nouveau dissipateur. Le design évolue et le RGB débarque.

WD Black SN850, que savons-nous ?

SSD NVMe WD BLACK SN850

SSD NVMe WD BLACK SN850

Les performances sont naturellement au cœur de l’argumentation. Elles assurent selon le constructeur un débit maximum de 7 Go/s en lecture séquentielle et 5,3 Go/s en écriture séquentielle.

Le SSD est disponible avec ou sans dissipateur thermique. Sa présence modifie sa hauteur. Elle passe de 2,38 mm à 8,8 mm. Du coté endurance nous avons du 300 TBW pour le modèle de 500 Go contre 600 TBW pour la version de 1 To et du 1200 TBW.

Western Digital reste assez discret sur sa mécanique. L’engin s’accompagne d’une garantie de 5 ans. Enfin concernant le RGB, il n’est présent que sur le modèle équipé d’un dissipateur thermique. Une personnalisation est possible sous Windows via l’application maison « WD_BLACK Dashboard »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Aorus NVMe SSD Gen 4 500 Go

Un SDD est 21 fois plus fiable qu’un disque dur selon Backblaze

Une étude dévoile que les unités SSD proposent aujourd’hui une meilleure fiabilité ...

SSD Gigabyte M30

GIGABYTE lance de nouveaux SSD M.2 de 512 Go et 1 To, les M30

Gigabyte complète sa gamme de SSD M.2 avec l’annonce des M30. L’offre ...

SSD RocketQ PCI Express 4.0

SSD RocketQ PCIe 4.0, plus de 10 000$ pour du 64 To à 28 Go/s

Les PC en manque d’espace de stockage et de débits ont peut-être ...