Sur le marché des SSD portable, BIWIN Stockage a récemment lancé le Predator GP30. Cette solution exploite une interface USB 3.2 Gen2x2 lui permettant d’offrir de solides performances.
Le constructeur évoque des débits en lecture et écriture séquentielles allant jusqu’à 2000 Mo/s. Le SSD affiche des dimensions de 61,20 x 71,80 x 11,50 mm pour un poids de 66,5 grammes. Il est ainsi compact et léger deux qualités indispensables pour une utilisation nomade.

Ce Predator GP30 est disponible en différentes capacités allant de 1 To à 8 To. Il se connecte en USB-C ou en USB A. Il est exploitable sous différents environnements dont Windows 10/11, macOS, iOS, Android, HarmonyOS et PlayStation.
Son équipement comprend un éclairage RVB qui s’affiche en violet en mode veille et passe par sept couleurs pendant les transferts de données. Son bundle comprend un sac de rangement et de protection ainsi qu’un câble USB-A/USB-C vers USB-C. Il s’accompagne aussi du logiciel Acronis True Image pour les fonctions de gestion, de sauvegarde et de récupération des données.
Nous n’avons pas d’information sur son tarif mais sa garantie est de 5 ans.