Stockage

SSD Samsung : 256 Go et haute vitesse

Le marché de SSD n’est pas de tout repos et la bataille va être rude. Samsung vient d’annoncer le début de la production en grande série de sa nouvelle gamme de SSD SLC ultra rapide.

Au format 2,5 pouces, les performances présentées sont deux fois supérieures aux précédents modèles de la marque avec 220 Mo/s en mode lecture et 200 Mo/s en mode écriture. De plus, les temps d’effacement ont également été augmentés avec 100 Go par minute annoncés soit l’effacement complet de l’unité de stockage en moins de trois minutes.

SSD Samsung 256 GoLe constructeur n’hésite pas à comparer ces performances à un disque traditionnel à 15 000 trs/mn et souligne que les performances sont trois fois supérieures à un disque à 7 200 trs/min et 10 fois plus importantes qu’une solution classique pour ordinateur portable.

La clef de ce succès réside dans l’unisson d’un nouveau type de contrôleur, de mémoire Nand Flash à 40 nm et d’un firmware optimisé.

De plus, ces solution sans partie mécanique dispose d’un fonctionnement silencieux et d’un dégagement thermique limité. La consommation électrique de 1,1 Watts est particulierement compétitive face à un disque traditionnel 2,5 pouces généralement située aux alentours de 2 voire 3 Watts.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page