Accueil / Actualités / Composants / Stockage / SSD Samsung portable T1, 1 To dans le creux de la main

SSD Samsung portable T1, 1 To dans le creux de la main

 Samsung n’a pas uniquement dévoilé deux phablets lors de l’IFA 2014. Il est possible d’apercevoir sur son stand des SSD de la taille d’une carte de crédit permettant d’avoir dans le creux de la main jusqu’à 1 To de capacité, son nom ? Le SSD Samsung portable T1.

SSD_1TB_Samsung-9 SSD_1TB_Samsung-8

L’engin s’adresse aux personnes qui voyagent pas mal et dont le besoin de stocker des quantités importantes de données est primordial. La solution présentée par Samsung est un disque Flash de la taille d’une carte de crédit. Il dispose d’une connexion USB 3.0 et sa forme est incurvée pour proposer un style « chic » et accrocheur.

L’alimentation est assurée par la connexion USB tandis que les débits sont au rendez-vous avec du 450 Mo/s pour la version la plus généreuse, c’est-à-dire avec une capacité de 1 To. La mécanique interne dispose également d’un cryptage AES 256 bits. Plusieurs déclinaisons sont prévues avec du 256 Go et du 512 Go. Pour le moment, il n’y a pas encore de date de commercialisation mais dans les semaines qui arrivent est fort probable ( vers la mi-octobre)  à un tarif encore inconnu.

Source : divers et tinhte.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*