Accueil / Actualités / Composants / Stockage / SSD Spatium M480 Play, MSI annonce du 4 To à 7 Go/s
SSD Spatium M480 Play P
SSD Spatium M480 Play P

SSD Spatium M480 Play, MSI annonce du 4 To à 7 Go/s

MSI annonce sa gamme de SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 Spatium M480 Play. Ces solutions visent les joueurs en particulier les utilisateurs d’une console PS5.

Ces SSD Spatium M480 Play s’architecturent autour de mémoire NAND flash 3D, d’un cache tampon DRAM, d’un cache SLC et d’un contrôleur PCIe 4.0. Nous retrouvons une mécanique capable d’assurer des débits de 7 Go/s.

L’équipement comprend un radiateur en aluminium, conçu pour s’adapter aux contraintes de taille imposées par la console PlayStation 5. Son rôle est d’améliorer la dissipation de la chaleur afin de préserver dans le temps les vitesses de transfert.

SSD M.2 NVMe PCI 4.0 SPATIUM M480 PLAY

Cette famille Spatium M480 Play se compose de plusieurs capacités avec du 500 Go, 1 To, 2 To et du 4 To. Chaque unité prend en charge le protocole NVMe 1.4 et l’interface PCIe 4.0.

SPATIUM M480 PLAY - Caractéristiques

SPATIUM M480 PLAY – Caractéristiques

Du coté des performances, MSI promet des débits pouvant atteindre les 7 Go/s en lecture séquentielle et 6.8 Go/s en écriture séquentielle. Nous retrouvons des fonctionnalités de correction d’erreurs de données (technologies LPDC ECC et E2E Data Protection).

Garantie 5 ans le SSD Spatium M480 Play 1 To sera disponible courant avril au tarif public conseillé de 189 euros. Nous n’avons pas d’information concernant les autres capacités.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Du PCI-E 4.0 pour cramer plus rapidement de la NAND Flash QLC?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*