Stockage

SSD UHC-Silo, Viking Technology propose du 50 To à 500 Mo/s

La firme Viking Technology annonce la disponibilité de ses SSD 3,5 pouce UHC-Silo. La gamme propose aux professionnels des capacités de 25 ou 50 To.

La guerre entre la technologie SSD et les bons vieux disques durs se résument à deux arguments pour les disques mécaniques, la capacité et le prix. La gamme de SSD UHC-Silo de Viking Technology montre que le premier argument n’est désormais plus vrai.

La technologie SSD permet d’offrir dès à présent des capacités bien au-delà des plus importantes disques durs du marché. Pour le prix…c’est une autre histoire au point que la firme n’en parle pas.

SSD UHC-Silo, un format 3,5 pouces pour du 25 ou du 50 To

SSD UHC-Silo de Viking Technology

Le nom UHC-Silo est la contraction de Ultra haute Capacité Silo. La disponibilité des versions en 25 et 50 To le confirme. Ces unités exploitent de la mémoire NAND Flash Planar MLC logée au cœur d’une coque au format 3,5 pouces. Chaque unité propose une interface dual-port SAS 2.X et s’adresse aux professionnels.

Du coté performance, nous avons des vitesses de lecture de 500 Mo/s au maximum contre 350 Mo/s en écriture pour des scores IOPS de 60 000 et 10 000 dans la manipulation de fichiers 4K (lecture/écriture). La mécanique s’accompagne de capteur de température et offre une compatibilité SMART pour connaitre son état de santé. La demande énergétique est assez conséquente avec du 16 Watts annoncés en usage courant.

L’usage d’un format 3,5 pouces donne un SSD aux dimensions de 101.6 mm x 147 mm x 26.1 mm. Cette gamme est disponible dès à présent avec des capacités de 25 ou 50 To. Aucun tarif n’est avancé.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page