Accueil / Actualités / Composants / Stockage / SST-MS09C, SilverStone propose de convertir un SSD M.2 en Clé USB 3.1 Gen 2
SST-MS09C de Silverstone
SST-MS09C de Silverstone

SST-MS09C, SilverStone propose de convertir un SSD M.2 en Clé USB 3.1 Gen 2

SilverStone propose avec son SST-MS09C, un accessoire intéressant capable de convertir un SSD SATA M.2 en clé USB 3.1.

De forme rectangulaire, le SSR-MS09C est un outil original permettant à SilverStone de proposer une clé USB évolutive en capacité. Sa coque en aluminium protège et assure le refroidissement d’un circuit électronique. Ce dernier se dote d’un port M.2 capable d’accueillir une unité SSD jusqu’à des dimensions de 2280.

SST-MS09C, une clé USB 3.1 évolutive

SST-MS09C de Silverstone

La mécanique s’appuie sur un contrôleur VIA Labs VL715. Son role est de permettre un passage du SATA 6 Gb/s à de l’USB 3.1 de génération 2 soit un débit de 10 Gbits. Cette mécanique à l’avantage de proposer la reconversion d’un SSD M.2  provenant d’ordinateurs portables en clé USB haute vitesse. L’engin est conçu pour fonctionner sans installation de pilote supplémentaire.

Le SSR-MS09C propose des dimensions de 110 mm (L) x 9 mm (H) x 26 mm (D) pour un poids d’environ 33 grammes. Un voyant LED Bleu fixe indique un état sous-tension contre une activité de lecture ou d’écriture en clignotant. A noter que le connecteur USB est de plus rétractable. La tarification se situe aux alentours de 35 dollars.

2 plusieurs commentaires

  1. Les produits Silverstone sont souvent très bien pensés, de bonne qualité et pas trop cher. Jme rappelle d’un kit permettant de remplacer le lecteur optique d’un portable par un rack HDD/SSD et le réutiliser dans le boitier fourni en lecteur externe. D’enfer, 5 ans après il fonctionne encore et permet de booter sur SSD et garder le HDD d’origine en stockage.

  2. A souligner, ce n’est compatible qu’avec les SSD M.2 SATA mais pas les SSD M.2 PCI-E.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*