Stockage

Super Talent dévoile ses SSD DuraDrive au format PATA et ZIF

Les spécifications de deux nouveaux SSD Super Talent à destination d’applications  professionnelles viennent de faire leur apparition. Appartement à la gamme DuraDrive ils proposent des facteurs de formes et une connexion différente.

Le DuraDrive ET2 est au format 2,5 pouces. Il s’adresse aux configurations compatibles avec l’interface PATA tandis que le DuraDrive ZT2 est un modèle 1,8 pouce à la connectivité ZIF. Ils se déclinent tous deux en version MLC (Multi Level Cell)  ou SLC (Single Level Cell). Leur appellation « DuraDrive » se justifie par une aptitude à fonctionner dans des conditions extrêmes, par exemple sous des températures comprises entre -40°C et +85°C. Du coté des débits, le constructeur annonce des valeurs de 125 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.

Aucune date précise n’est indiquée nous savons juste qu’ils devraient faire leur apparition avant la fin du mois.

Les DuraDrive ET2 et ZT2(PATA) seront disponibles en 16 Go (mémoire SLC), 32 Go (MLC/SLC), 64 Go (MLC/SLC), 128 Go (MLC/SLC) et 256 Go (MLC). Aucun tarif n’est indiqué.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page