Accueil / Actualités / Composants / Stockage / T-FORCE VULCAN G, TeamGroup annonce de nouveaux SSD “gaming”
T-FORCE VULCAN G
T-FORCE VULCAN G

T-FORCE VULCAN G, TeamGroup annonce de nouveaux SSD “gaming”

TeamGroup complète son offre de SSD avec l’annonce des T-FORCE VULCAN G. Ces solutions visent les joueurs. La gamme se compose de deux capacités et assure des débits allant jusqu’à du 550 Mo/s.

Ce T-FORCE VULCAN G est un disque SSD de jeu. Au format 2,5 pouces, il embarque des puces NAND Flash 3D et dispose d’une mise en cache SLC. Le constructeur précise la prise en charge de la commande TRIM sous Windows.

La gamme se compose pour le moment de deux capacités avec du 512 Go et du 1 To. Le disque dispose d’un logo T-FORCE  gravé.

T-FORCE VULCAN G, les performances.

T-FORCE VULCAN G

L’ensemble exploite une interface SATA 6 Gb/s. Du coup les débits sont limités mais bien plus élevés que ceux d’un classique disque dur. Sur ce point il est annoncé du 550 Mo/s en lecture séquentielle contre 500 Mo/s en écriture séquentielle.

Du coté de fichiers 4K nous avons des scores IOPS de 70K et 60K en lecture et écriture aléatoires lors de la manipulation de trés petits fichiers. Le SSD affiche des dimensions de 100 x 69.9 mm pour une épaisseur de 7 MM. Garanti 3 ans, il s’accompagne d’un MTBF de 1 000 000 heures et d’une résistance de 120 TB en écriture pour la version 512 Go contre 240 TB pour la version 1 To. Enfin coté tarif nous avons des prix respectifs de 60,99 $ et 106,99$.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Contrôleur Phison E18

Contrôleur PCIe 4.0 NVMe Phison E18, du 7,4 Go/s !

A l’image de Silicon Motion, Phison travaille sur une nouvelle génération de ...

SSD M8V Plus de Plextor

Plextor annonce ses SSD M8V Plus au format 2,5″ ou M.2 2280

Plextor a dévoilé il y a quelques jours une nouvelle famille de ...

DRAM

Mémoire vive et SSD, les prix vont baisser en raison d’un marché léthargique

Selon TrendForce les prix de la mémoire vive et des puces NAND ...