Stockage

Télétravail, 5 raisons d’abandonner son HDD au profit d’un SSD

La période de confinement se termine mais beaucoup de salariés travaillent encore de chez eux ; les entreprises ayant eu pour consignes de privilégier le travail à distance à moyen-termes.

Afin de faciliter et d’optimiser le télétravail, tout en maximisant le potentiel de son ordinateur et garantir de bonnes performances, PNY livre les 5 raisons d’opter pour un SSD plutôt que pour un disque HDD.

Un SSD, pas de pièce mobile et peu gourmand en énergie

Un disque dur (HDD) contient des pièces mobiles dans sa composition, ce qui peut engendrer des défaillances dans son bon fonctionnement. Les vibrations et les chocs dus à la mobilité des pièces composant le HDD peuvent entraîner des problèmes de fonctionnement, à la différence du SSD qui utilise une mémoire flash. Celle-ci offre une meilleure fiabilité et une meilleure performance pour ses utilisateurs.

Les pièces mobiles du HDD peuvent entraîner un surplus de chaleur, ce qui aura pour effet une plus grosse consommation d’énergie. Un SSD, consommera en général 20% d’énergie de moins qu’un HDD, ce qui représente un avantage indéniable !

SSD, défragmentation et performance

Puisque le SSD utilise une mémoire flash, il n’est pas utile d’effectuer une défragmentation périodique des données pour obtenir de bonnes performances. La défragmentation d’un HDD est le moyen le plus efficace de rendre ses performances à un ordinateur. Sur un SSD, en revanche, cette action est inutile et à proscrire, au risque d’user le SSD.

Les SSD ayant une latence plus faible que les HDD, ils offrent de meilleures performances en permettant une vitesse de lecture et d’écriture plus rapide que celles offertes par les disques durs. Cela permet de faciliter et de gagner du temps dans son travail, notamment lors de cette période charnière où les employés doivent redoubler d’efforts pour rester productifs depuis chez eux.

Un SSD permet un démarrage du système deux fois plus rapide qu’un HDD, ce qui permet à son utilisateur de se lancer deux fois plus vite dans ses activités. Qu’il s’agisse de jeux, d’applications ou de films, les SSD offrent des taux de chargement bien plus rapides que les disques durs. Les SSD sont donc un bien meilleur compromis pour allier divertissement et activité professionnelle, tout en maximisant les performances de l’ordinateur.

 

 

         

 

 

Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Partager
Publié par
Communiqué de presse
Tags: PNYSSD

Article récent

GeForce RTX 4060 Ti, la hausse des prix est-elle inévitable ?

Faut-il se préparer à une hausse importante du prix de la GeForce RTX 4060 Ti ?… Lire d'avantage

30/04/2024

Windows 11 LTSC est proche, tout savoir sur ce nouvel OS de Microsoft

Il y a tout juste un an, Microsoft annonçait l'arrivée pour 2024 de Windows 11… Lire d'avantage

30/04/2024

Des GeForce RTX 4070 sont construites avec un AD103 et non un AD104

Un souci de détection de GPU-Z dévoile que certaines GeForce RTX 4070 sont construites autour… Lire d'avantage

30/04/2024

D’ici 6 ans, il n’y aura plus de PCs traditionnels

D’ici six ans tous les PCs vendus seront des PCs IA c’est-à-dire des ordinateurs ayant… Lire d'avantage

30/04/2024

Instabilité en gaming avec un Core 13 ou 14 Gen, le souci vient des constructeurs de carte mère

Les problèmes d’instabilité en gaming des plateformes Core de 13 et 14ième génération ne sont… Lire d'avantage

29/04/2024

Tomb Raider Definitive Edition pour PC débarque sur le Microsoft Store

Les fan de la série Tom Raider peuvent profiter de Tomb Raider : Definitive Edition… Lire d'avantage

29/04/2024