Stockage

Test du SSD NVMe M.2 PCI-E Gen 5 Tiger Shark series 2 To

Du 10 Go/s en lecture et écriture séquentielles

L’un des nouveaux SSD Tiger Shark vient d’être testé. Cette unité de stockage de nouvelle génération exploite une interface PCIe 5.0 et le protocole NVMe 2.0. Pour le moment une seule capacité est connue, du 2 To.

Sa mécanique exploite un contrôleur Phison E26 et s’accompagne d’une endurance de 1400 TBW. Le SSD peut profiter d’un imposant dissipateur thermique mariant aluminium et éclairage RGB. Estampillé SSTC Boost il est amovible permettant de le placer nue directement sur la carte mère si cette dernière dispose de sa propre solution de refroidissement.

SSD PCIe 5.0 Tiger Shark
SSD PCIe 5.0 Tiger Shark

Pour la partie test, ils ont été menés sur les plates-formes Intel Z690 et AMD B650E. Par contre attention. Bien que les deux chipsets prennent en charge le stockage PCIe 5.0, la plateforme Intel dispose d’un nombre limité de ligne PCIe 5.0. En clair si un SSD utilise cette norme, cela n’est possible qu’au détriment de réduire le nombre de lignes PCIe 5.0 pour la carte graphique. Dans le cas présent aucun solution graphique de ce type n’a été utilisée.

Le SSD affiche des performances très proches sur les deux plates-formes. Nous avons des débits de 10 074 Mo/s en lecture séquentielle et 10 227 Mo/s en écriture séquentielle chez Intel contre des valeurs respectives de 10092 et 10222 Mo/s chez AMD.

Selon les rumeurs, la commercialisation est proche mais nous n’avons pas de date précise. Le tarif devrait se situer aux alentours des 379 $.

Via
VideoCarz
Source
Facebook

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page