Accueil / Actualités / Composants / Stockage / Thunderbolt : Intel annonce la version 2.0 et présente une clé Thunderbolt de 128 Go

Thunderbolt : Intel annonce la version 2.0 et présente une clé Thunderbolt de 128 Go

Intel a dévoilé pas mal de nouveautés autour de sa norme Thunderbolt avec l’arrivée de la version deux qui double la bande passante et la présentation d’une clé de 128 Go.

Intel continue de travailler sur le Thunderbolt qui jusqu’à maintenant offre une bande passante de 10 Gbits/s par canal. Les choses vont évoluer d’ici la fin de l’année avec l’arrivée du Thunderbolt 2.0 qui promet du 20 Gbits/s, soit le double de son ainé.

Cette avancée permettra en particulier une prise en charge de l’affichage 4K  et le transfert de données en simultané. Le dispositif, programmé pour la fin 2013, supportera également le  protocole PCI-Express 2.0 et DisplayPort 1.2.

En parallèle il était possible de voir sur le stand d’Intel au Computex une des premiers clés Thunderbolt. Encore en état de prototype, elle exploite une unité flash signée Sandisk d’une capacité de 128 Go. Il est dommage qu’aucun test ne soit disponible pour se rendre compte des débits possibles car Intel la présente comme la solution le plus rapide du monde. Pour le moment nous ne savons pas si une commercialisation est prévue. De même aucune information sur le tarif n’a été donné.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*