Accueil / Actualités / Composants / Stockage / ToughArmor MB840M2P-B, Icy Dock propose de booster les performances d’un ancien PC
ToughArmor MB840M2P-B
ToughArmor MB840M2P-B

ToughArmor MB840M2P-B, Icy Dock propose de booster les performances d’un ancien PC

Icy Dock propose avec son ToughArmor MB840M2P-B d’équiper un PC d’un SSD M.2 NVMe hot-Swap. Le produit prend la forme d’une carte additionnelle PCIe monoslot.

Au format PCI Express 3.0 x4, elle se dote d’un châssis en aluminium capable d’accueillir une unité flash. Le SSD NVMe doit se présenter sous la forme d’une solution M.2 2230 à 22110. Ces deux nombres représentent des dimensions avec 22 mm de largueur et 30 0à 110 pour la longueur. Il s’installe de manière rapide en profitant d’une prise en charge de la fonction hot-swap. Tout se déroule cependant à l’arrière du PC ce qui n’est pas des plus pratiques.

ToughArmor MB840M2P-B , détails

ToughArmor MB840M2P-B

ToughArmor MB840M2P-B

Du coté mécanique et performance l’ensemble est capable d’exploiter la bande passante offerte par l’interface PCIe 3.0 x4. Des débits de 3.5 Go/s sont donc envisageables selon les prouesses du SSD utilisé.A tout ceci s’ajoute un pad thermique afin d’aider au refroidissement.

Ce ToughArmor MB840M2P-B vise en premier les anciennes machines ou les premiers ports M.2 sont souvent limités au protocole SATA. Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Super ! Ça fait depuis le début de cette norme que j’attends ce type de produits (le M.2 étant quand même un format pas du tout pratique contrairement au U.2 qui se réserve, pour je ne sais quelles raisons, au marché pro) !

    Par contre préciser que c’est destiné à améliorer la performance d’un ancien PC, je ne comprends pas. Un ancien PC (ne disposant pas de port M.2 selon vos critères) ne gère pas le NVMe (à l’exception des cartes mères de 2015), donc il ne sera pas possible de démarrer dessus (à moins d’un chaînage de chargeur d’amorçage avec combinaison d’un autre support pour le démarrage). Donc clairement ce produit ne se destine pas à ce type d’usage.

    Je fait parti des utilisateurs qui ne peuvent pas se passer de rack sur leur machine car constamment en train de changer de système d’exploitation pour faire des tests ou autre (d’où mon exaspération quand je lit qu’une baie 5,25″ c’est pour mettre un lecteur DVD…). De plus, lors de l’installation d’un autre SE, le fait de pouvoir retirer simplement et rapidement le disque sans avoir à désosser sa machine permet de ne pas prendre le risque de formater le mauvais volume.

    J’espère que ce type de produit sera proposer par d’autres marques mais généralement Icy Dock fait parti des seuls à vendre du matériel grand publique intéressant.

  2. On est d’accords, c’est un mauvais placement commercialement : les vieux PC n’ont pas le BIOS à jour qui supporte le boot sur un disque sur bus PCI express. Ou alors il faudra se contenter de booter sur son ancien disque (ou SSD SATA), et ce sera juste un volume supplémentaire. Pas terrible pour “booster” un vieux PC au final, au temps se contenter d’un SSD SATA, c’est déjà bien. Par contre quelqu’un qui a besoin de déplacer un gros volume de données d’un PC à l’autre (ou d’un site à l’autre), ça peut être très intéressant, vu la vitesse de transfert sur le SSD nvme, par exemple pour transférer des rushs vidéos ailleurs pour faire un montage vidéo, ce système est top.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Racks amovibles ToughArmor NVMe SSD

Racks amovibles ToughArmor NVMe SSD et le PCIe 4.0, Icy Dock annonce du 8 Go/s

Icy Dock annonce que plusieurs de ses racks amovibles ToughArmor NVMe SSD M.2 & U.2 NVMe prennent en charge le PCIe 4.0

EZ-Adapter MB031U-1SMB d’Icy Dock

EZ-Adapter MB031U-1SMB, une solution simple pour accéder à un SSD 2,5 pouces ou M.2

Icy Dock propose avec son EZ-Adapter MB031U-1SMB une solution simple pour accéder ...

CP119 d’Icy Dock

CP119, Icy Dock annonce un module SSD M.2 NVMe/SATA 8 baies pour duplicateur de clés USB Flash Pen Drive

Icy Dock annonce le CP119, un kit d’adaptateur/module USB Type-A à 8 ...