Transcend vient de dévoiler sa nouvelle gamme de SSD PCIe Gen 5 x4, les MTE260S. Cette vitrine est taillée pour les PC gaming haut de gamme, les stations créatives et les plateformes dédiées à l’intelligence artificielle.
Le constructeur promet des débits Premium avec du 14 Go/s en lecture et du 11 Go/s en écriture. Sa mécanique est compatible avec le norme NVMe et une interface PCIe 5.0 x4. Il s’agit d’un SSD M.2 2280 c’est à dire un disque flash sous la forme d’un petit bâtonnet de 22 mm de large et de 80 mm de long.
1 400 000 IOPS et refroidissement au graphène
Son équipement comprend un contrôleur gravé en 6 nm et un dissipateur thermique en graphène. Il est promis que le MTE260S maintient des performances constantes sans surchauffe. Restons cependant prudent devant cette promesse en attendant les tests indépendant.
Ce SSD offre jusqu’à 2 To de stockage et peut trouver son public auprès des PC portables, PC de bureau, stations de travail et consoles de nouvelle génération. Transcend l’accompagne de son logiciel SSD Scope, qui permet de surveiller son état, d’effectuer des mises à jour du firmware, d’optimiser les performances et de gérer la fonction TRIM.
Fabriqué à Taïwan le MTE260S bénéficie d’une garantie de 5 ans. Nous n’avons pas d’information sur sa tarification.
[ Son équipement comprend un contrôleur gravé en 6 nm et un dissipateur
thermique en graphène. ]
Un film adhésif d’alu recouvert de pigments de charbon prétendu graphène
en guise de dissipateur thermique… quelle arnaque!
[ Il est promis que le MTE260S maintient des performances constantes
sans surchauffe. ]
Comme le dit l’adage, les promesses n’engagent que ceux qui veulent y
croire.