Stockage

Transcend lance un disque dur externe USB 3.0 pour casse-cou

L’USB continue de se démocratiser. Le constructeur taiwanais Transcend annonce un nouveau disque dur externe antichoc à cette norme  ainsi qu’une carte PCI Express USB 3.0.

StoreJet 25M3Le StoreJet 25M3 est un disque dur externe au format 2,5 pouces. Il se décline en 500 Go et 640 Go. Hormis sa compatibilité avec la norme interface USB 3.0 il se revendique être à tout épreuve avec une architecture renforcée répondant à la norme militaire américiane MILD-STD-810F. Nous avons droit à couche de silicone antidérapante sur le coque tandis que le disque profite d’un système de fixation qui le suspend afin de limiter la casse à en cas de chocs.

Avec l’USB 3.0, les débits sont prometteurs, Transcend indique 90 Mo/s. Enfin, les données qu’il contient peuvent être protégées par un cryptage matériel AES 256 bits. Le StoreJet 25M3 profite d’une garantie de 3 ans mais ne dispose pas encore de tarif.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page