Accueil / Actualités / Composants / Stockage / WD annonce sa nouvelle génération de My Passport SSD, 1 To à 1 Go/s
My Passport SSD de WD
My Passport SSD de WD

WD annonce sa nouvelle génération de My Passport SSD, 1 To à 1 Go/s

Western dévoile sa nouvelle génération de disque Flash externe My Passport SSD. Elle offre jusqu’à 2 To de capacité de stockage. Au design métallique compact ce SSD externe prend en charge le protocole NVMe.

A l’occasion de cette annonce Susan Park, Vice-President Consumer Solution chez Western Digita déclare

“Le nouveau My Passport SSD de WD offre la vitesse, la fiabilité et les fonctionnalités attendues par les consommateurs. C’est une nouvelle solution puissante et innovante pour les créateurs de contenus et tous ceux qui ont besoin de transférer des données rapidement et en toute sécurité. Avec son design aux coins arrondis, sa façade ondulée et ses bords souples, il procure une prise en main aisée et une facilité de transport qui caractérisent la gamme de produits primée My Passport de WD.”

Le constructeur met en avant un bon des performances face à la génération précédente. Du coup ce SSD Externe est conseillé pour les créateurs de contenu désirant conservant leurs fichiers et leurs bibliothèques de contenus avec eux, où qu’ils soient que ce soit sur un ordinateur portable ou de bureau, à la maison, au travail ou en déplacement.

Sa compacité lui permet de tenir dans une main ou de se glisser dans un sac ou une poche. La gamme se décline en trois coloris avec du gris, du bleu, du rouge et de l’or.

My Passport SSD, détails

My Passport SSD de WD

Sa mécanique prend en charge le protocole MVMe. Elle est annoncée avec des débits de 1050 Mo/s en lecture séquentielle contre 1000 Mo/s en écriture séquentielle. La sécurité est assurée par un chiffrement matériel AES 256 bits activé par mot de passe. Le SSD offre une résistance aux chocs, aux vibrations, et aux chutes jusqu’à 1,98 m.

Il se connecte en USB 3.2 Gen 2 via un port USB Type C et son bundle comprend en adaptateur USB-A.

Ce My Passport SDD bénéficie d’une garantie de 5 ans. Il dès est maintenant disponible en 500 Go et en 1 To en Gris et sera disponible dans d’autres coloris et capacités plus tard dans l’année. Il est annoncé au prix public conseillé de 158,99€ en 500Go et de 250,99€ en 1 To.

A noter que WD propose ici une alternative au Crucial X8 Portable SSD.

Crucial X8 Portable SSD 1 To, le test complet

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD M8V Plus de Plextor

Plextor annonce ses SSD M8V Plus au format 2,5″ ou M.2 2280

Plextor a dévoilé il y a quelques jours une nouvelle famille de ...

DRAM

Mémoire vive et SSD, les prix vont baisser en raison d’un marché léthargique

Selon TrendForce les prix de la mémoire vive et des puces NAND ...

SSD NVMe WD BLACK SN850

SSD NVMe WD BLACK SN850, du 7 Go/s !

Comme prévu Western Digital lance une nouvelle génération de SSD WD Black ...