Stockage

WD présente ses HDD RE3 en 750 Go et 1 To

WD vient de dévoiler deux nouvelles références dans sa gamme de disques durs RE3 à destination des entreprises.

Désormais les capacités de 750 Go et 1 To sont accessibles avec deux nouvelles références. Ces disques compatibles NCQ (Native Command Queuing) disposent d’un cache de 32 Mo et sont adaptés aux applications de stockage et aux serveurs avec une tolérance accrue aux vibrations et aux chocs. ” Ils intègrent de nouveaux composants électroniques leur permettant d’améliorer leurs performances de 20 % à 60 % dans des environnements à vibrations intenses” précise le constructeur.

Le temps moyen entre pannes (MTBF) est de 1,2 million d’heures. Un déluge de technologie est annoncé avec le  StableTrac (l’arbre du moteur est sécurisé pour réduire les vibrations),  le RAFF de quatrième génération (amélioration des performances grâce à une correction en temps réel et simultanément des vibrations linéaires et de rotation) ou encore l’IntelliSeek (gestion de l’énergie, du bruit et des vibrations en optimisant les vitesses de recherches) et le NoTouche (la tête d’enregistrement n’est jamais en contact avec le support du disque pour augmenter son espérance de vie en diminuant son usure).

A cela, WD souligne également que ces nouveaux modèles bénéficient de capteurs de chocs d’axes multiples et une hauteur de vol dynamique de troisième génération afin que chaque tête soit ajustée en temps réel.

Garantie 5 ans, les disques durs WD RE3 de 1 To (modèle WD 1002FBYS) et de 750 Go (modèle WD57502ABYS) sont disponibles aux prix de vente conseillé de 249 euros et 169 euros réciproquement.

Pour plus de détails c’est ici : WD RE3

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page