Accueil / Actualités / Composants / Stockage / WD table sur la couleur pour différencier ses disques durs en fonction de leur usage
Gamme des disques durs WD

WD table sur la couleur pour différencier ses disques durs en fonction de leur usage

Western Digital table sur la couleur pour différencier ses différentes gammes de disques durs. L’objectif est de facilité le choix des consommateurs et des assembleurs avec des références simples et visibles.

Gamme des disques durs WD

WD, filiale de Western intégré ses disques durs WD Green au sein de sa gamme de disques WD Blue. Cette dernière étant dorénavant la seule gamme dédiée aux ordinateurs de bureau. L’objectif étant de simplifier la présentation des produits et d’aider les consommateurs à choisir plus facilement les disques durs les plus adaptés à leurs besoins.

Le constructeur précise

« Les disques dur WD Green actuels resteront disponibles jusqu’à la fin de leur cycle de vie produit au sein de la gamme WD Blue. Les disques WD Black demeureront dans la gamme des disques pour ordinateurs, bien qu’ils soient conçus pour des systèmes nécessitant un niveau de performances élevés, à l’instar des ordinateurs utilisés pour les jeux, des stations de travail et des systèmes haut de gamme dédiés aux professionnels de la création. »

L’usage du code couleur est censé repérer aisément les disques durs en fonction de leur usage. Ainsi la famille des WD Red concerne les produits de stockage NAS (Network-Attached Storage), les WD Purple (étiquette violette) sont dédiés aux systèmes de vidéosurveillance tandis que les disques durs WD or s’adressent aux centres de traitement de données.

La gamme WD Blue vise les configurations de “monsieur tout le monde” avec des capacités allant de 250 Go à 6 To, des formats de 2,5 ou 3,5 pouces, un cache de 8 – 64 Mo et une garantie de deux ans.

Voici l’ensemble des caractéristiques des différentes gammes.

Gamme des disques durs WD

 

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. le HDD .. so has been :p

  2. So has been… So has been… c’est vite dit, moi depuis 20 ans que je me sert du numérique, j’ai une petite dizaine de terra de données à la maison, bien sur je les mettrais volontiers sur des SSD, mais… So trop cher… Quand au cloud… So j’ai pas trop confiance…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Disque dur SkyHawk AI 18 To de Seagate

Disque dur SkyHawk AI, Seagate annonce du 18 To

Seagate annonce l’arrivée d’une nouvelle capacité pour son disque dur SkyHawk AI. ...

My Passport SSD de WD

WD annonce sa nouvelle génération de My Passport SSD, 1 To à 1 Go/s

Western dévoile sa nouvelle génération de disque Flash externe My Passport SSD. ...

Disque dur Ultrastar DC HC550 18 To de Western Digital

UltraStar DC HC550, Western Digital propose 18 To à 270 Mo/s

Après plusieurs mois d’attente, l’Ultrastar DC HC550 18 To de Western Digital ...