Accueil / Actualités / Composants / Stockage / Western Digital annonce son HDD WD Red Pro 20 To pour NAS
Disque dur WD Red Pro 20 To de Western Digital
Disque dur WD Red Pro 20 To de Western Digital

Western Digital annonce son HDD WD Red Pro 20 To pour NAS

Western Digital enrichit sa gamme de disque dur pour NAS WD Red Pro d’une version de 20 To. Sa particularité est d’embarquer la technologie OptiNAND du constructeur.

La famille WD Red Pro est une offre de disques durs pour NAS positionnée sur le haut de gamme. Le nouveau disque de 20 To s’arme de de neuf plateaux ePMR d’une capacité de 2.2 To chacun. L’ePMR est la contraction de Energy assisted Perpendicular Magnetic Recording.

L’ensemble turbine à 7 200 tr/min et exploite une interface SATA 6 Gbps. Du coté débit nous avons du 268 Mo/s en maximum. Ce chiffre lui permet de se positionner comme étant l’une des unités Red Pro les plus rapides. La première place est occupée par la version 18 To.

Disque dur WD Red Pro 20 To de Western Digital

Pour revenir à notre version de 20 To nous retrouvons  64 Go de mémoire flash iNAND. Il s’agit d’une sorte de SSD sans SDRAM au cœur de la mécanique exploité comme un important cache. Western Digital ajoute que sa technologie OptiNAND permet de transférer jusqu’à 100 Mo de données du cache d’écriture DRAM de 512 Mo vers l’iNAND en cas de rupture d’alimentation. Il s’agit du coup d’une sécurité supplémentation pour protéger certaines données.

Disque dur WD Red Pro 20 To de Western Digital

Ce disque dur WD Red Pro 20 TB est disponible dès à présent au prix public conseillé de 499 dollars US.

Communiqué de presse

“Le WD Red Pro 20To CMR est optimisé pour les boîtiers NAS (jusqu’à 24 baies) et conçu pour les charges de travail de haute intensité dans des environnements en connexion 24/7. Fabriqué avec la technologie OptiNAND™, le nouveau disque WD Red Pro 20 To aide les PME et les grandes entreprises à stocker, partager et protéger des quantités de données en croissance rapide, telles que des vidéos haute résolution, des modèles et animations 3D, des images CT/MRI et d’autres charges de travail dans le domaine de la santé et des sciences.​”

Un commentaire

  1. OptiNAND ou la technologie hybride réchauffée par Western Digital.

    Il faut espérer qu’après un second échec ses promoteurs puissent voguer
    vers d’autres horizons que le secteur des HDD car comme le dit l’adage
    les intelligents osent tout…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*