Accueil / Actualités / Composants / Stockage / Western Digital RE : 4 To en SATA ou SAS

Western Digital RE : 4 To en SATA ou SAS

La barre des 4 To est aujourd’hui officiellement disponible au catalogue de Western Digital. Le constructeur présente deux nouveaux disques durs architecturés autour de cinq plateaux de 800 Go. Le premier nommé RE WD4000FYYZ exploite une interface SATA 6 Gb/s contre du SAS à 6 Gb/s pour le deuxième (WD4001FYYG.).

Au format 3,5 pouces, ces deux nouvelles unités affichent des caractéristiques techniques assez proches avec un nombre de plateaux et une vitesse de rotation identiques. Cette dernière est paramétrée à 7200 tr/mn.

Disque dur WD RE 4ToDisque dur WD RE 4To

Ils se distinguent vis-à-vis de la connectique avec d’un côté du SATA 6 Gb/s épaulé d’un cache de 64 Mo et de l’autre du SAS accompagné de 32 Mo de cache. En termes de taux de transferts, WD annonce du 171 Mo/s pour la version SAS (WD4000FYYZ) et 182 Mo/s pour la déclinaison SATA (WD4001FYYG).

Ces deux unités commencent à arriver. Placées comme des dignes représentants de ce qu’il se fait de mieux actuellement leurs tarifs sont conséquents avec un prix de 479 $ pour le RE 4 To SAS et 459 $ pour le RE 4 To SATA. Western Digital a confiance en leur mécanique puisqu’une garantie de cinq ans les accompagne.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*