Actualités

Copilot+ PCs sous ARM, Microsoft liste cinq limitations

Compatibilité, sécurité, jeu, numérisation et autres

Les nouveaux PC Copilot+ équipés de processeurs ARM Snapdragon X promettaient une révolution en termes de consommation, de silence et d’autonomie. Cependant, après leur lancement, des retours mitigés ont émergé, révélant plusieurs limitations importantes. Microsoft a récemment confirmé ces restrictions dans une mise à jour de documentation officielle.

Les PC Copilot+ sous Windows 11 24H2 affichent des performances solides dans certaines situations, mais présentent des limites notables. Alors qu’ils excellent en termes d’efficacité énergétique et d’autonomie, ils rencontrent des problèmes de compatibilité, de sécurité tierce et ne sont pas optimisés pour le gaming.

Quelles limitations doit-on connaitre au sujet des Copilot+ PCs sous Arm ?

1. Compatibilité des pilotes matériels et logiciels
Les pilotes doivent être spécialement conçus pour Windows 11 sur ARM. Si ce n’est pas le cas, les périphériques et les applications dépendant de ces pilotes ne fonctionneront pas correctement. Les périphériques ne sont supportés que si leurs pilotes sont intégrés à Windows 11 ou s’ils ont été publiés par le développeur en version ARM64.

2. Limitations dans le gaming
Certains jeux ne fonctionneront pas sur ces PC, notamment ceux utilisant des pilotes anti-triche non compatibles avec Windows 11 ARM. Il est conseillé de vérifier auprès des éditeurs de jeux ou sur des services en ligne comme www.worksonwoa.com pour s’assurer de la compatibilité.

3. Problèmes avec les applications personnalisant l’expérience Windows
Les applications qui modifient l’expérience utilisateur de Windows peuvent rencontrer des problèmes de compatibilité. Cela inclut certains éditeurs de méthodes d’entrée (IME), des technologies d’assistance et des applications de stockage dans le cloud.

4. Compatibilité des logiciels antivirus tiers
Certains logiciels antivirus tiers peuvent ne pas s’installer correctement sur les PC ARM. Cependant, la sécurité intégrée de Windows reste active et opérationnelle, assurant une protection de base.

5. Absence de fonctionnalités de télécopie et de numérisation
Les fonctionnalités de télécopie et de numérisation ne sont pas disponibles sur les PC Copilot+ ARM, limitant ainsi certaines capacités de gestion de documents.

Au final les PC Copilot+ sous processeur ARM Snapdragon X offrent des avantages notables en matière de consommation énergétique et d’autonomie. Toutefois, il faut être conscient de leurs limites actuelles en termes de compatibilité matérielle et logicielle et de restrictions dans le domaine du gaming. Microsoft continue de travailler sur ces défis pour améliorer l’expérience utilisateur.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page