Accueil / Actualités / Divers / Apple explique pourquoi il a abandonné le plastique

Apple explique pourquoi il a abandonné le plastique

Apple a utilisé différents matériaux pour la conception de ses produits. Dans une interview, Jony Ive, Senior Vice Président design, évoque le moment ou le choix de passer à du métal a été décidé.

La firme propose aujourd’hui quasiment que des coques en métal que nous parlions d’ordinateurs portables, de bureau ou de iDevices hormis pour l’iPhone 5c.

Cela n’a pas été toujours le cas puisque dans les années 90 et au début des années 2000 des coques en plastique été de rigueur. Lors du lancement du PowerBook G4 en 2001, Apple a inauguré l’utilisation de métal qui par la suite s’est étendu aux Macbooks, iPads, iPod et iPhones.

Jony Ive explique le moment ou Steve Jobs et Tim Cook ont décidé de franchir le pas afin de proposer des ordinateurs portables épaulés d’une châssis en titane. Il indique

Je me souviens très bien de ce moment où nous avons fait des ordinateurs portables en plastique. Steve et Tim m’ont convoqué et je me suis assis et ils m’ont dit que nous voulions construire un ordinateur portable incroyablement mince et léger

Cette transition semble ne pas avoir été une mince affaire et les problèmes techniques étaient importants.

Il y avait toute une série de défis d’un point de vue technique: Trouver comment pouvoir travailler avec ce nouveau matériau, le titane. Cela signifiait que nous devions complètement revoir le développement, rechercher de nouveaux partenaires et embaucher une toute nouvelle équipe

Il est certain que l’abandon du plastique a littéralement transformé le design des portables Apple. Vous avez un doute, voici deux clichés, celui du PowerBook G3 et du Powerbook G4.

PowerBook G4 PowerBook G3

Source

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ben moi j’aimais bien le look des portables Apple ancienne formule, je suis sur que Batman en a un comme ça…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple - Mise à jour

Bug Multitâches, Apple déploie iOS 13.2.2 et iPadOS 13.2.2

Apple vient de publier deux importantes mises à jour logicielles, iOS 13.2.2 ...

Surface Duo Vs iPhone

Le Surface Duo n’est pas un concurrent de l’iPhone d’Apple

Microsoft a été à l’origine d’une belle surprise avec l’annonce du Surface ...

iPhone 11 Pro d'Apple

Apple annonce ses iPhone 11 et iPhone 11 Pro, bilan et prix

Apple vient d’officialiser ses nouveaux iPhones désormais connus sous les noms de ...