Divers

Affichage sans fil et portable VAIO Y21 chez PC Inpact

Nos amis et confrères de chez PC Inpact proposent deux dossiers.

Le premier est une étude du portable VAIO Y21 du constructeur Sony. Etudié pour la mobilité il ne fait pas l’impasse sur les performances.

Portable Sony VAIO Y21 de SONY.

Portable Sony VAIO Y21 de SONY“Après un premier test avec le Medion Akoya X7811 et avant celui portant sur les M11x d’Alienware et G73Jh d’Asus, nous souhaitions nous pencher sur autre chose qu’une machine dédiée aux joueurs : un modèle d’un autre genre, bref quelque chose de différent.

Et parmi la multitude de produits disponibles, nous avons jeté notre dévolu sur le VAIO Y21 de Sony.

Celui-ci est censé répondre à un fort besoin de mobilité, sans pour autant se laisser tomber aussi bas qu’un Atom au niveau des performances”

Pour lire, c’est ici : Portable de 13.3 pouces Y21 de Sony.

 

Wireless Display, la HD sans fil selon Intel.

Pour le deuxième article, nous restons dans le domaine de la mobilité avec une étude de la dernière technologie de la firme Intel, le Widi. Il s’agit du Wireless Display soit un dispositif d’affichage sans fil.  

Les interrogations sont multiples comme la simplicité de la mise en œuvre, ses performances  ou encore sa compatibilité dans la pratique. Pour  répondre à cette quelque questions un kit comprenant un PC portable Toshiba E205 ainsi que le boîtier Netgear Push2TV PTV1000 sont utilisés.

“Lors du lancement de sa nouvelle plateforme mobile, et des processeurs de la génération Arrandale (Pentium, Core i3 et i5 en 32 nm), Intel introduisait une nouvelle technologie : le Wireless Display, aussi connu sous le petit nom de WiDi.

Aboutissement des recherches du fondeur dans le domaine de l’affichage sans fil, elle était pensée pour démocratiser un tel usage.”

Pour lire, c’est ici : Wireless Display, la HD sans fil selon Intel.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page