Accueil / Actualités / Divers / Apple iPod nano en surchauffe : La firme prend des mesures rapides

Apple iPod nano en surchauffe : La firme prend des mesures rapides

Suite à trois cas de déclenchement d’incendie au Japon, liés à des baladeurs Nano de la marque Apple lors du chargement de la batterie, la firme fait face à ses responsabilités et admet que pour la première génération d’iPod Nano, vendue entre septembre 2005 et décembre 2006, la batterie peut être sujet à une surchauffe et ainsi provoquer des graves problèmes.

Ces cas d’incendies, observés par l’administration japonaise, seraient imputables aux batteries lithium ion. Le gouvernement a par-ailleurs averti les utilisateurs en ces termes : " Les consommateurs doivent être prudents concernant la surchauffe de ces appareils", "nous avons demandé à Apple d’améliorer ses produits et d’identifier les causes de ces incidents pour éviter que de tels cas se reproduisent", a ajouté un responsable, Hiroyuki Yoshitsune.

La marque à la pomme a donc décidé, en reconnaissant la réalité des faits, de remplacer gratuitement les modèles défectueux de ses clients qui auraient noté un échauffement de leur batterie et rappelle toutefois que moins de 0,001 % des baladeurs seraient touchés par un problème.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*