Accueil / Actualités / Divers / Apple : Pourquoi l’iPhone indique toujours 9h41 ?
iPhone 6

Apple : Pourquoi l’iPhone indique toujours 9h41 ?

Savez-vous pourquoi les iPhone et iPad des chez Apple sont toujours présentés depuis quelques années avec une heure à 9h41 ? Non vous ne savez pas ! Il s’agit encore une fois d’une sorte « d’immortalisation » d’un grand événement aux yeux de la firme.

 L’histoire ne débute pas exactement à cette heure-ci mais une minute plus tard. Apple avait l’habitude d’utiliser 9h42 puis soudainement l’horaire a changé pour devenir 9h41. Quel mystère se cache derrière tout ceci ?

iPhone

La réponse est simple. Apple a des petites manies et des habitudes. La première heure, 9h42, fut l’heure exacte quand l’ancien PDG d’Apple, Steve Jobs a dévoilé le premier iPhone en janvier 2007. Cela a duré plusieurs années puisque un changement a eu lieu en 2010 quand Steeve Jobs a dévoilé un nouveau produit majeur de la gamme Apple, l’iPad. Sa présentation a débuté exactement à 9h41. Depuis cet horaire est devenu le « standard » pour tous les produits Apple dans leurs annonces publicitaires.

The Atlantic souligne que l’ancien patron de la branche iOS, Scott Forstall, a révélé ce secret lors d’une explication sur la façon dont est organisée une Keynote du géant. Les annonces des produits les plus importants sont toujours faites à un peu près au même moment.

Il explique

« Nous concevons les keynotes de sorte que la grande révélation de produit se déroule environ 40 minutes après le lancement […] Quand la grande image du produit apparaît à l’écran, nous enregistrons l’heure indiquée pour être le plus proche possible du temps réel indiqué par les montres de l’auditoire […] Pour l’iPhone, nous l’avons fait à 42 minutes contre 41 minutes pour l’iPad. »

Apple Watch

A votre avis l’heure va-t-elle changer depuis la présentation de la Watch ?

————————————————————————————————

Bons plans du jour :

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. La vrai réponse est : « pour faire parler les bavards… » autrement dit, pour faire du Buz… Stratégie de manipulation made in pomme qui fonctionne correctement à en croire votre news…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

The Axios Harris Poll 100 reputation rankings

Microsoft a une meilleure réputation qu’Apple et Google, Facebook est dernier

Selon une enquête menée par Axion et Harris Poll, Amazon est la ...

iPhone XR d'Apple

iPhone, pourquoi les ventes s’effondrent en Chine et ailleurs ?

La Chine est en train de devenir l’un des marchés les plus ...

Smartphone iPhone SE d'Apple

iPhone, Apple est en panique ? L’iPhone SE refait surface aux Etats Unis

L’iPhone SE vient de refaire son apparition sur le marché américain. Cette ...