Divers

Bill Gates crée une nouvelle société nommée bgC3 LLC

Bill Gates a depuis quelques mois quitté le pouvoir exécutif de Microsoft mais ne semble pas souhaiter profiter pour l’instant d’une paisible retraite.

En effet, il vient de créer une nouvelle entité au nom mystérieux de bgC3. Cette société, basée à Kirkland dans l’Etat de Whashington, ne se trouve pas très éloignée de Redmond où siège Microsoft.

Bg3C, contraction peut être de Bill Gates Catalyst 3, n’aurait pas d’activité commerciale mais se présente comme un « Think tank » une sorte de groupe de discutions et de recherches d’idées. Un concentré de grands esprits s’attaquant aux plus importants problèmes de la science, de la technologie et d’autres domaines à l’impact mondial.

Tout ceci reste des suppositions, puisque pour certains il serait question d’une synergie entre Microsoft et la Fondation Bill & Melinda Gates et pour d’autres d’une simple entité juridique gérant les affaires de Bill Gate, ce qui prête à discution, puisque le fondateur de Microsoft possède déjà une telle structure (Watermark Estate management Services LLC).

A suivre …

Source : Techflash

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page