Accueil / Actualités / Divers / Cascadia Code, Microsoft publie une nouvelle police de caractères
Police de caractères Cascadia Code de Microsoft

Cascadia Code, Microsoft publie une nouvelle police de caractères

Microsoft vient de publier une nouvelle police de caractères nommée Cascadia Code. Annoncée lors de la conférence Build de mai dernier, elle s’adresse principalement aux développeurs.

La police Cascadia Code vise les développeurs car elle a été conçue pour les applications en ligne de commande et les éditeurs de code. Microsoft explique l’avoir élaboré afin d’améliorer son application Windows Terminal, tout en la recommandant avec d’autres logiciels comme Visual Studio et Visual Studio Code.

Elle sera proposée par défaut dans Windows Termina. Sa disponibilité est attendue lors de la prochaine version de l’application. Comme d’autres projets publiés récemment par Microsoft, Cascadia Code est proposée en Open Source. Elle est disponible sur GitHub.

La police de caractères Cascadia Code

Police de caractères Cascadia Code de Microsoft

Kayla Cinnamon, responsable des programmes chez Microsoft explique

«Le nom Cascadia Code provient du projet Windows Terminal. Avant sa publication, son nom de code du était Cascadia. En fait, certains fichiers source du terminal utilisent encore ce nom ! En son hommage, nous avons aimé l’idée de nommer cette police avec cette appellation. Nous avons ajouté Code à la fin afin de mieux indiquer qu’elle est destinée à la programmation.»

Les utilisateurs peuvent l’installer à partir de sa page GitHub. Microsoft encourage les développeurs à contribuer au projet au travers de nouvelles améliorations dans les mois à venir.

Enfin la firme indique qu’elle calle la gestion des versions de sa police à celle de Windows 10. En clair, elle porte le numéro 1909.16. La prochaine version de Windows 10 est connu sous le nom de code 19H2 ou encore 1909. Ce chiffre représente une date avec 09 pour le mois de septembre et 19 pour l’année 2019.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Je savais qu’une police de caractère pouvait impacté sur du code. Ou j ‘ai rein compris.

  2. Pas d’accents é è : useless comme font… 🙁

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

Windows 10, Microsoft vend ses polices de caractères

Les utilisateurs de Windows 10 ont désormais accès à de nouvelles polices ...