Accueil / Actualités / Divers / CES 2022, AMD et Intel annoncent leurs conférences
CES 2022, AMD et Intel annoncent leurs conférences

CES 2022, AMD et Intel annoncent leurs conférences

Intel et AMD viennent de donner rendez-vous. Les deux constructeurs ont prévu une conférence de presse le 4 janvier 2022.

Elles sont attendues avec impatience car dans les deux cas des produits « majeurs » sont possibles. La crise sanitaire étant toujours d’actualité, il s’agit de rencontre virtuelle afin de dévoiler et présenter normalement de nouvelles gammes de solutions CPU et GPU.

CES 2022, des annonces majeures pour AMD et Intel

AMD devrait annoncer une mise à jour de ses processeurs mobiles Ryzen 5000 et évoquer quelques informations sur ses futurs processeurs « Zen 4 ». A cela s’ajouterait le lancement des Ryzen « Vermeer-S » au format AM4. Il ne va pas d’agir d’une révolution mais d’une évolution des actuels Ryzen 5000 (architecture Zen 3). Ces puces profiteront d’un cache vertical 3D. Ces Ryzen « Vermeer-S » seront exploitables au travers d’un socket AM4 et prendront en charge la mémoire DDR4 et le PCIe 5.0.

A noter que « Vermeer-S » semble se dessiner comme une offre temporaire permettant d’occuper le terrain jusqu’à l’arrivée de Raphael qui inaugurera l’architecture processeur Zen 4. AMD devrait dès lors proposer une plateforme équivalente à Alder Lake-S avec la prise en charge de la DDR5

Du côté d’Intel la gamme Core de 12ième génération devrait s’enrichir considérablement. Des références non K sont prévues pour s’attaquer au milieu et à l’entrée de gamme ainsi que des puces mobiles. Nous devrions également avoir plus d’information sur les futurs GPU « Gaming »  Arc « Alchemist ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*