Accueil / Actualités / Divers / Coronavirus, MSI prolonge la garantie de certains de ses produits, explication
Coronavirus, MSI annonce une extension de garantie pour certains de ses produits
Coronavirus, MSI annonce une extension de garantie pour certains de ses produits

Coronavirus, MSI prolonge la garantie de certains de ses produits, explication

Devant l’ampleur de l’épidémie de coronavirus (COVID – 19) MSI modifie la durée de garantie de certains de ses produits. Une extension de deux mois supplémentaires est offerte aux utilisateurs d’appareils dans la garantie se termine à la fin du mois de mars.

Le Coronavirus affecte de nombreuses industries à travers le monde. Dans certains cas la situation oblige un arrêt de l’activité en raison de quarantaines nécessaires. Elles sont mis en place dans les secteurs public et privé. L’impact économique sera conséquente en raison des interconnexions des marchés et des chaines d’approvisionnement.

Devant cette situation MSI décide de prolonger la période de garantie de plusieurs des produits. L’opération concerne ses ordinateurs de bureaux, ses cartes mères, ses PC AIO ou encore ses moniteurs. Tous les pays ne sont pas concernés.

A ce sujet le constructeur précise que la liste comporte les 20 pays/régions les plus touchés par le coVID-19. Cela comprend la Corée du Sud, l’Italie, l’Allemagne, la France, le Japon, l’Espagne, les Etats-Unis, la Suisse, Singapour, le Royaume-Uni, Hong Kong, la Suède, la Norvège, les Pays-Bas, l’Australie, le Koweït, Bahreïn, la Malaisie, la Belgique et le Canada.

Coronavirus et la garantie MSI

Pour bénéficier de cette extension de garantie de deux mois il faut faire partie du programme Récompense et disposer d’un produit dont la garantie expire en mars 2020. MSI explique

« L’épidémie de coronavirus (COVID – 19) a pris le monde par surprise avec son infectiosité. En raison de cette flambée, la vie a été perturbée dans de nombreuses régions du monde, et de nouveaux cas et décès tragiques sont signalés chaque jour qui passe.

MSI reste engagé dans notre mission de donner la priorité à nos clients. Compte tenu des problèmes de santé entourant le coronavirus à travers le monde, nous voulons nous assurer que nos précieux clients n’ont pas à s’inquiéter de quoi que ce soit d’autre que leur santé et leur sécurité.

 À cette fin, nous offrons une prolongation gratuite de garantie de 2 mois sur un large éventail de produits MSI si vous remplissez quelques conditions de qualification. »

Si cette annonce renforce l’image de marque du constructeur, elle a aussi du sens.  Elle permet d’étaler les demandes de prise de garantie du mois de mars sur deux mois supplémentaires afin de faire face au ralentissement économique mondial. Cela permet aussi d’éviter de se retrouver en présence de beaucoup de monde pour poster un produit défectueux. Il est possible d’attendre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère MSI MPG B550 GAMING CARBON WIFI

Advanding Asdcension, MSI présente sa gamme de carte mère B550

MSI, leader dans la fabrication de cartes mères, continue son exploitation du ...

Computex Taipei

Computex 2020, le salon est maintenu mais les participants hésitent

Le Computer 2020 est toujours d’actualité cependant certains grands participants sont susceptibles ...

Processeur Core 10ème génération (Comet Lake-S) d’Intel

Core i9-10900K/KF, la référence Comet Lake-S pour l’overclocking selon MSI

Dans une récente vidéo MSI s’est penché sur le potentiel d’overclocking des ...