Divers

Des Blu-Ray de 67 Go pour Bientôt

Selon Sony et Panasonic, le disque Blu-Ray n’est pas à la limite de ses capacités de stockage et il est possible d’augmenter encore d’un tiers son espace de stockage.

La technologie sous jacente à cette annonce se nomme, Maximun Likelihood Sequence Estimation Evolution Index, i-MLSE. Il est question d’une optimisation de la qualité optique des lecteurs en mode lecture et écriture. Selon les deux constructeurs, il serait ainsi possible de passer de 25 à 33,4 Go par couche soit d’obtenir au final une galette de 67 Go pour un Blay Ray double couche.

De plus, ce qui est très intéressant, c’est que l’exploitation de cette petite trouvaille ne réclamerait pas un rachat de matériel mais passerait uniquement pas une mise à jour du Firmware du lecture optique, encore faut-il que les différents constructeurs jouent le jeu et ne préfèrent pas plutôt proposer uniquement de nouveau lecteur.

Source : Journal du Geek

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page