Divers

Pourquoi diable amener son PC en vacances ?

Cucrial tente de répondre à cette question en publiant les résultats d’un sondage. En sachant que près de la moitié des français (43,5%), emporterait son ordinateur dans sa valise pour les vacances, la question mérite d’être posée.

Selon cette étude, la principale motivation est de resté connecter au Web puisque 80% des répondants indiquent vouloir surfer sur Internet. Les loisirs comme regarder des films, écouter la musique ou jouer se positionnent en second place (58%) devant la sauvegarde et la retouche des photos de vacances (31%) et la planification et l’organisation de voyages. Enfin il y a également les inconditionnels du travail. Il représente tout de même 20%.

Notons également que les vacances sont aussi une sorte de petite épreuve pour 50% des répondants qui se déclarent en manque d’émails tandis que 20% de Facebook et 17% de Google+.

Infographie, pourquoi prendre son ordi en vacances

Une étude d’Easy Panel réalisée pour Crucial.fr auprès d’un échantillon de 1007 personnes représentatif de la population française et possédant un ordinateur (méthode de quota mixte sexe/âge). Les interviews ont été réalisées par Internet du 07 au 10 mars 2014.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Pour moi les vacances sont l’occasion de me déconnecter au contraire…
    Mais bon, maintenant qu’on a tous des smartphones…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page