Accueil / Actualités / Divers / Ekopedia en 5 nouvelles langues dont le français

Ekopedia en 5 nouvelles langues dont le français

L’encyclopédie virtuelle Ekopedia.org a ouvert son portail à une plus grande échelle en lançant son projet dans 5 nouvelles langues (anglais, espéranto, italien, polonais et allemand).

Créé en 2002, Ekopedia est un projet collaboratif particulier et important dont ” l’objectif est de permettre à chacun de trouver et de partager des solutions pour devenir plus autonomes et agir positivement sur l’environnement. Le projet est conçu autour d’un ensemble de sites Internet (un par langue : http://fr.ekopedia.org, http://en.ekopedia.org, http://it.ekopedia.org…) mettant à disposition des informations structurées autour de 12 thèmes (naître, se loger, se nourrir, se vêtir, se déplacer…) visant à répondre à l’ensemble des besoins des individus. Les visiteurs peuvent contribuer au site en cliquant sur le bouton « Modifier » présent sur chaque page. qui a permis la création, par des milliers de personnes, de plus de 1600 articles en français “.

Ce projet apporte de nombreuses réponses dans différents domaines avec par exemple parmis les 10 articles les plus consultés : le système de climatisation naturelle appelé le Puits canadien, le Bicarbonate de soude ou encore la Conservation des aliments…

De mars 2007 à mars 2008, 2 millions de visiteurs uniques en provenance de 199 pays ont cherché des informations. En particulier, le projet francophone (http://fr.ekopedia.org) est au niveau mondial un des 5 sites les plus visités dans le domaine de l’écologie.

Nous vous invitons à découvrir ce site et « Que vous soyez étudiant, boulanger, architecte, secrétaire, communicateur, penseur, sans emploi, ou encore premier ministre, les solutions existent! Aidez-nous à les diffuser, devenez contributeur du projet Ekopedia.org ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*