Divers

Etude : Nos habitudes de sauvegarde

La sauvegarde est une activité primordiale pour garantir la sécurité des données d’un ordinateur. Une récente enquête menée par Western Digital indique que 22% des personnes interrogées ne font jamais de sauvegarde.

Western Digital s’est intéressé à nos habitudes en matière de sauvegarde. Une étude du constructeur, reliée par Silicon, auprès de 500 utilisateurs français montre que le risque de perte de données est encore sous-évalué sachant que le matériel informatique est loin de garantir un fonctionnement éternel.

22% des personnes ne font jamais de sauvegarde.

22 % des personnes interrogées déclarent ne jamais effectuer de sauvegarde dont 16 % ignorent qu’il est nécessaire de le faire. Ils pensent qu’aucun risque de perte de données n’est possible tandis que 44% soulignent qu’ils oublient simplement de les faire. Nous sommes 14% à faire des sauvegardes en temps réel contre 10% une fois par semaine, 22 % une fois par mois et 31% une à quatre fois par an.

Le disque dur externe : l’élu des supports.

Le disque dur externe est le moyen le plus utilisé pour accomplir cette tâche (69%) suivi par les clés USB (19%) et les CD/DVD (4,6%). Enfin l’utilisation de la technologie Cloud reste anecdotique avec 3,8%.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page